Serveur de messagerie IBM Domino & Lotus Notes

Assurer une productivité optimale et vous permettre de délivrer votre véritable valeur ajoutée .

Domino Social EditionL’offre est pléthorique concernant les messageries traditionnelles Linux et Microsoft, mais il est bon de souligner qu’un des acteurs initiaux et qualitatifs était connu depuis le début d’internet sous le nom de Lotus Notes. IBM à racheté Lotus en 1995 et continue de le hisser vers des hauts standards de qualité.

 

Un serveur domino est utilisé pour deux fonctions interconnectés :

  • la messagerie (un serveur de messagerie moderne, extrêmement fiable et sécurisé utilisable a travers un Web mail, un client lourd (Lotus Notes) ou via une application de smartphone.
  • La mise en place de WorkFlow. Des bases documentaires sont capables de créer de véritables programmes en interaction avec la messagerie et vous permettre de gérer, par exemple, les congés, les retours clients, un CRM ou toute autre problématique nécessitant des circuit de validation.

Messagerie Lotus 9Au sein de notre infrastructure VMware 6.5, nous mettons a votre disposition un serveur dédié sous Windows 2012R2, Windows 2016 équipé d’IBM Domino V9,02 et sont client IBM Notes Administrator. Vous disposez d’un accès RDP à travers un tunnel VPN. Un firewall Watchguard complète le dispositif pour une sécurité optimum. Nous vous assistons dans l’installation des clients Notes et gerons les routages DNS pour votre domaine.

Nos consultants maitrisent IBM Domino/lotus/traveler V5, V6, V7, V8, V9 et nous sommes qualifiés pour souscrire un Passport Advantage en votre nom auprès d’IBM

Nous administrons des serveurs IBM Domino depuis Juillet 2000. Nous intervenons chez des grands comptes en sous-traitance pour d’autres SSII en tant que spécialistes. Nous avons aussi notre propre couche de clientèle PME et Groupe pour les produits IBM Domino, Sametime, Traveler, Notes.

Lotus Workspace V6